• Photo

    Installer des garages à vélo sécurisés

    Votes :   0   score : 1

    pour les lycéens dont le ramassage scolaire s'effectue au bourg et n'habitant pas le bourg, serait-il possible de penser une solution pour laisser son vélo en toute sécurité pour la journée ?

  • Photo

    Garer son vélo en toute sécurité à la gare

    Votes :   0   score : 1

    Serait-il possible de prévoir la possibilité de laisser son vélo en toute sécurité la journée (quand on prend le train pour aller travailler) et de le retrouver entier le soir-même ?
    Une sorte de consigne, un parking sécurisé, ....

  • Photo

    Déplacement pied et vélo inter villages

    Votes :   0   score : 1

    On nous demande de réduire nos déplacements en voiture, de réduire la pollution générée par les gaz d'échappements. Mais nous offre-ton les moyens d'utiliser des modes de locomotion alternatifs ?
    Ne pourrait-on pas aménager des pistes piéton et cyclistes pour pouvoir se déplacer d'un village à un autre, rejoindre une gare pour prendre le train ?
    Partager les routes communales et départementales avec les automobiles et les poids lourds est un vrai danger. 5 kilomètres en vélo c'est possible mais la peur du danger fait prendre l'auto.
    Cette partie du département n'est pas équipée. Il serait temps d'y remédier surtout qu'il n'existe pas de transport en commun entre chaque village (par exemple MARSAS).

  • Photo

    Ne pas accueillir de nouveaux grands projets d'infrastructure

    Votes :   0   score : 1

    Notre territoire a été massacré par les divers grands axes de circulation (A10, LGV, pour ne citer qu'elles) dont nous bénéficions (un peu) certes, mais dont nous subissons aussi et surtout les aspects négatifs (territoire coupé en deux, trois, quatre, infranchissable), bruit, pollution, et, le matin et en été...embouteillages monstres qui débordent sur les routes annexes. Notre campagne est plus dangereuse qu'un centre-ville ! Je ne vois pas pourquoi nous devrions continuer à systématiquement subir les dégâts collatéraux des envies de voyager plus vite des parisiens et autres métropolitains. Stop aux dégâts, le vieux sujet du grand contournement de Bordeaux ressort des papiers, par pitié, opposons-nous à cette horreur. (Plus on construit de routes, plus il y a de voitures dessus, on le sait bien maintenant, ça ne réduira pas les bouchons..)

  • Photo

    Créer des itinéraires sûrs pour piétons/vélos

    Votes :   0   score : 2

    Il est difficile et dangereux de relier des villes et villages proches à pied ou en vélo, tout n'est prévu que pour la voiture. On pourrait commencer par réutiliser les anciennes voies ferrées et les chemins communaux, pour créer des cheminements doux.

  • Photo

    Entretenir les chemins communaux

    Votes :   0   score : 2

    Afin d'encourager, de faciliter de de faire apprécier les déplacements à pied, pour la promenade ou pour se rendre d'un point A à un point B, il serait bien de retrouver l'usage des chemins communaux et de les entretenir correctement, afin de relier les hameaux, les centre-bourgs, etc.
    Les emprises des anciennes voies ferrées pourraient de même être mises à disposition.

  • Photo

    Traversée A10/LGV Piétons/vélos

    Votes :   0   score : 1

    Comment ne pas risquer de mourir en traversant à pied ou à vélo l'A10 et la LGV ? Dommage de ne pas avoir réclamé au constructeur de la LGV des traversées sécurisées pour les piétons et vélos, à croire que seuls les automobilistes comptent.
    Il est extrêmement dangereux d'aller du centre de Saint-André (Rue Dantagnan) vers les chemins du Pas de Monnac ou de Gastineau. Nous sommes pourtant dans la même ville, mais séparés par cette barrière infranchissable. Une solution ?

  • Photo

    Mettre des ombrages sur les parkings

    Votes :   0   score : 1

    Nous avons un tout nouveau parking d'un hectare de bitume bien noir au parc d'Aquitaine. Avec les derniers épisodes de chaleur, on aurait espéré que les paysagistes prévoient une grande quantité d'arbres qui s'étalent (des mûriers par exemple) pour faire de l'ombre, plutôt que quelques Gingko biloba qui poussent en hauteur au milieu du béton
    Au secours la température de la voiture en été ! Courage, fuyons !
    Il faudrait systématiquement que les parkings soient bien ombragés dorénavant, ce n'est plus possible autrement !

  • Photo

    Créer une plate-forme internet covoiturage

    Votes :   0   score : 1

    Nous avons plusieurs parkings de covoiturage, ce qui est très bien. Ce qui est moins évident, c'est de trouver des personnes avec qui covoiturer. (Merci Blablacar qui augmente ses tarifs tout le temps, et puis les personnes sur des trajets quotidiens ne s'y inscrivent pas systématiquement). Aussi, il pourrait être bien que les mairies directement proposent des interfaces sur leur site, ou un seul site pour tout le cubzaguais, afin de mettre en relation les personnes qui effectuent des trajets réguliers ou ponctuels avec les personnes qui désirent être embarquées.

  • Photo

    Amplifier l'amplitude horaire des trains

    Votes :   0   score : 2

    Les derniers trains retour depuis Bordeaux sont à 20:40 au départ de gare St-Jean, ce qui est tôt lorsqu'on veut se rendre à des événements le soir. On est obligé de s'y rendre en voiture.
    Pourquoi ne pas mettre en place un dernier train plus tard (22h au moins?), ou un bus auquel on pourrait s'inscrire ?

Voir Plus Photo loading