• Photo

    Bus à la demande

    Votes :   0   score : 1

    Nombreuses personnes isolées ne vont participer aux ateliers ou activités proposées à defaut de transport... quel dommage de freiner le benefice des rencontres (atelier parental ou formation santé, atelier animation etc..). Nombreuses villes se sont payé un minibus gratuit pr les seniors ou les plus démunis ou avec une participation symbolique

  • Photo

    Mettre un stop a la sortie del'allée des pins

    Votes :   0   score : 1

    Positionner un stop a la sortie de l'allée des pins juste avant la piste cyclable

  • Photo

    Déplacer le stop

    Votes :   0   score : 1

    Placer le stop du chemin de patoche avant l'intersection avec la piste cyclable et non pas juste après a l'intersection avec la route !

  • Photo

    Voie verte St mariens Blaye

    Votes :   0   score : 2

    Utiliser l'ancienne voie de chemin de fer pour faire un piste cyclable /voie verte vers Blaye

  • Photo

    Conforter les déplacements doux et sécurisés

    Votes :   0   score : 1

    Les chemins de Patoche et Tasta sont très appréciés des promeneurs à pied et vélo. Par ailleurs situés en zone résidentielle, ces chemins accueillent de nombreux enfants. Ils constituent également des liaisons naturelles entre le centre-ville et la ZAC Aquitaine. À l'inverse, ces voies sont surfréquentées par des véhicules avec une vitesse excessive.
    Ils convient de conforter les déplacements doux et sécurisés en centre-ville et prioriser la circulation douce entre centre-ville et ZAC Aquitaine. Cette vocation doit être affirmée lors de l'aménagement de ces voiries, de même que limiter la circulation et les vitesses excessives sur ces voies.
    Il s'agit donc d'aménager des déplacements doux (voies propres ou matérialisées sur chaussée) tout le long du Chemin de Patoche, de limiter la circulation sur ces deux chemins et faire respecter le 30km/h par des aménagements adaptés en réduisant la largeur de voie. Les piétons et vélos préfèrent échanger avec les résidents plutôt que de passer son temps à tenter de ne pas se faire renverser par des véhicules irrespectueux.
    De plus en plus de villes avangardistes et soucieuses de l'environnement et du bien vivre ensemble valorisent la "VILLE 30km/h" ; Saint André de Cubzac doit poursuivre dans ce sens et être pilote en Gironde.

  • Photo

    Faciliter la traversée de la route pour relier Saint Gervais et la plaine des sports

    Votes :   0   score : 4

    Le carrefour est dangereux et de nombreux accidents s'y sont déjà produit.
    Pour autant, aucun passage en voie douce n'est prévu or il y a de nombreux enfants qui prennent le bus à proximité, qui se déplacent en vélo ou a pied entre Saint Gervais et Saint André de Cubzac (plaine des sports voir jusqu'au collège de la Garosse)

  • Photo

    Créer voie douce entre la passerelle et le rond point de la Garosse

    Votes :   0   score : 1

    Les élèves du collège passent très régulièrement dans les bas côtés de la route pour relier la passerelle piéton et le rond point de la Garosse
    Il serait bon de raccorder cette passerelle vers le rond point de la Garosse afin de faciliter le passage de nos enfants.

  • Photo

    Route de la Corniche

    Votes :   0   score : 2 - Commentaire : 1

    Cette route qui traverse deux communes est un axe touristique débutant à Roque de Thau pour se terminer à Bourg sur Gironde. Il s'agit en fait et seulement une voie d'accès ouverte sur l'estuaire.

    Elle représente un argument commercial non négligeable pour les Offices de Tourisme régionaux, les sociétés de transport fluvial ou routier ainsi qu’aux pratiquants d’activités sportives (VTT, scooters des mers) qui tarifient leurs prestations sans que les communes impactés puissent y trouver un quelconque avantage.

    En dehors des quelques gites, il n’existe pas réellement de véritables échanges commerciaux sur cette route.

    Certains VL passent très rapidement par la Route de Corniche, sans s’y arrêter, les bus des lignes régulières se déplacent encore trop rapidement
    et les autocars de tourisme passent par groupe de 3 ou 4 selon le débit des navettes fluviales. Les camping-cars sont aussi très nombreux

    Les véhicules sont en concurrence avec les promeneurs, les pratiquants de la marche-nordique et les cyclistes.
    Les risques d'accidents sont majorés.

    Si c’est beau, alors il faut s’arrêter, regarder et partager.
    Quelques propositions sur routedelacorniche.org

  • Photo

    Installer une passerelle piéton / vélo vers le Cinéma

    Votes :   0   score : 6

    Installer une passerelle Piéton/vélo pour accéder en toute sécurité à la zone Aquitaine (nouveau cinéma) depuis le centre de Saint André. Traverser la RN137 est extrêmement dangereux.

  • Photo

    Sécuriser ce carrefour très dangereux !

    Votes :   0   score : 2

    A quand un rond point ??? ce carrefour est hyper dangereux, les automobilistes coupent une départementale très passante, en prenant parfois beaucoup de risques, excédés de devoir attendre plusieurs minutes avant de pouvoir enfin continuer leur route !!!!

Voir Plus Photo loading